[Podcast] Covid 19 : la débâcle d'un modèle de société et l'urgence d'un nouvel horizon

J'étais jeudi 6 mai 2021 à 21h30 l'invité de "Partage de Savoirs", un direct vidéo sur Facebook animé par Julie et Leelou sur le média indépendant "Colères des rues 2.0". Cette émission n'étant plus disponible sur Facebook, je viens d'en mettre en ligne la version audio sur ma chaîne de podcasts "Sonner l'alarme". J'ai choisi de ne proposer que la version audio car l'image était globalement de mauvaise qualité.

Ce fut l'occasion de parler de la crise Covid 19 dont le traitement sanitaire, politique et médiatique nous fait entrevoir l'effondrement prochain du modèle de société pyramidale et consumériste qui préside aux destinées humaines depuis la révolution industrielle.

J'ai essayé également d'expliquer que tous les pouvoirs qui restreignent nos libertés d'entreprendre et de développer une autre direction de civilisation plus spirituelle et compatible avec le développement humain trouvent leur origine dans le besoin de juguler par l'extérieur la violence et la cupidité des hommes.

Alors que le bonheur et la liberté ne sont réellement possibles que si l'homme se réforme et entreprend de libérer tous ses potentiels d'amour et de sublimité. En développant des modes de relation basés sur la coopération, la synergie des talents et non sur la concurrence et la prédation, nous apprendrons à organiser nos sociétés et à y apporter la paix par une discipline intérieure et non par la sujétion à des dominations censées nous protéger et assurer notre confort.

21 mai 2021 - © Jérôme Nathanaël - publié sur ma chaîne podcasts "Sonner l'alarme".

🔹 Envoyez vos commentaires par email 🔹 Suivez-moi via Friendica Mastodon Twitter
🔹 Partager l'article sur Facebook Twitter Tumblr Pinterest Pocket


More from 🔶 Jérôme Nathanaël 🔶