[Musique] Ballade Etrange - Galgalim Music Duo + invité

La vie artistique est toujours globalement à l’arrêt. À Paris, au-delà des grand-messes médiatiques et des temples officiels de la culture, accessibles seulement aux possesseurs du pass sanitaire, la plupart des lieux plus modestes où s’exprimait la diversité de la création musicale ont fermé suite aux contraintes, confinements, couvre-feux et autres étouffements légaux justifiés uniquement par la folie manipulatrice de nos gouvernants.

Faut-il pour autant renoncer et cesser de partager nos aventures musicales ? Il est bien sûr plus encourageant de continuer à répèter et à préparer des jours meilleurs, quand des alternatives à la difficulté toujours plus grande de diffuser la musique vivante se mettront en place.

C'est pourquoi avec mon complice percussionniste Gérard Hababou, avec qui nous formons le duo de musique improvisée Galgalim Music (contact email), nous avons repris nos rencontres régulières avec le bassiste électrique Laurent Lolive pour des séances musicales en trio.

Nous nous sommes donc retrouvés récemment tous les trois et je vous livre ci-dessous un petit extrait sonore de nos retrouvailles, enregistré avec un simple téléphone portable et après avoir rajouté une pointe de traitement sonore.

🔹 Cette pièce improvisée se nomme "Ballade étrange". Cliquez ici pour accéder à la page d'écoute. 🔹

🔹 Nos traces sonores sont hébergées sur le pod Funkwhale open.audio : Galgalim Music pour découvrir notre chaîne et écouter d'autres extraits de notre travail. 🔹


🟧 La photographie est de Jr Korpa, disponible sur unsplash. J'apprécie particulièrement cet artiste inspirant, qui mélange peinture et photographie dans une démarche spirituelle originale. Vous pouvez découvrir d'autres oeuvres sur unsplash ou sur son site internet. Vous trouverez également sur 123art.net une interview où il explique sa démarche.
Qu'il soit remercié pour sa générosité !

🔹 Envoyez vos commentaires par email 🔹 Suivez-moi via Friendica Mastodon Twitter
🔹 Partager l'article sur Facebook Twitter Tumblr Pinterest Pocket


More from 🔶 Jérôme Nathanaël 🔶
All posts