Voilà une décision du Conseil Constitutionnel passée quasiment inaperçue mais qui permettrait au gouvernement de ne plus avoir à faire ratifier à posteriori ses ordonnances par le pouvoir législatif parlementaire qui verrait donc son pouvoir très affaibli. L'exécutif en sortirait renforcé dans sa volonté de gouverner seul, ce qui est un nouveau signe du durcissement d'une politique autoritaire d'un pouvoir livré à lui-même, gouvernant par la manipulation médiatique, la stigmatisation de tout débat comme étant "complotiste" et la répression violente des manifestations.
Je rappelle que le Conseil Constitutionnel est composé d'anciens présidents ou ministres donc de personnes soucieuses de protéger le système politique en place.
Cela n'augure rien de bon alors que se profile un effondrement de l'économie, le retour probable de l'inflation et la dépression galopante d'une part importante de la population tirée vers la pauvreté et le chômage. Entre surveillance généralisée, renforcement de l'exécutif et du médiatique à sa botte, diminution des contre-pouvoirs, le totalitarisme new look est bien en place.
© Jérôme Nathanaël - 07 juin 2021
Source : article du Figaro